• CSD Meeting Interim Report ES

    Ahora en línea: informes de los talleres regionales en Chile.

  • La SIA en una página

    Para obtener una descripción general rápida de SIA, consulte esta infografía de una página.

BG-български език / CS-čeština / DA-dansk / DE-Deutsch / EL-ελληνικά / EN-English / ES-Español / ET-eesti / FI-suomi / GA-Gaeilge / HR-hrvatski jezik / HU-magyar / IT-Italiano / LT-lietuvių kalba / LV-latviešu valoda / MT-Malti / NL-Nederlands / PL-Polszczyzna / PT-Português / RO-Română / SL-Slovenščina / SK-Slovenčina / SV-Svenska

A propos des évaluations d'impact sur le développement durable (EIDD)

Les EIDD analysent l'impact potentiel économique, social, environnemental et sur les droits de l’homme des accords commerciaux négociés par l'Union européenne (UE). Ils reposent sur une analyse solide des changements susceptibles d'être provoqués par l'accord commercial dans l'UE, le pays partenaire et les pays en développement. Tout aussi important, ils incluent des consultations élargies des parties prenantes dans l'UE et le pays partenaire. Les EIDD sont réalisées indépendamment par des experts externes mandatés par la Commission européenne. Les conclusions et les recommandations des EIDD alimentent les négociations, aidant les négociateurs à optimiser les choix politiques connexes.

A propos de la modernisation de l'accord d'association Chili-UE

En 2003, le Chili a été le premier pays d'Amérique du Sud à conclure un accord d'association avec l'UE. Depuis lors, l'économie mondiale a profondément changé et le Chili et l'UE ont donc décidé de moderniser l'accord existant. Les négociations sur la modernisation ont commencé en novembre 2017 et sont actuellement en cours.

A propos de l'EIDD Chili-UE

La EIDD de la modernisation du pilier commercial de l'accord d'association existant entre l'UE et le Chili est mis en œuvre par BKP Development, société de conseil et de recherche économique basée en Allemagne, en coopération avec Vincular, le Centre pour la responsabilité sociale et le développement durable de l’Université Catholique de Valparaiso au Chili. Les travaux ont commencé fin avril 2018 et se poursuivront pendant 14 mois. L'équipe préparera trois rapports principaux, qui seront publiés sur ce site web en juin 2018 (rapport initial), en septembre 2018 (rapport intermédiaire) et en janvier 2019 (rapport final), et seront discutés avec les parties prenantes avant d'être finalisés.

Cronología del estudio

Abril 2018
Julio 2018

Informe inicial

El informe inicial se publicó el 20 de julio de 2018.
Noviembre 2018

Informe intermedio

El informe intermedio se publicó el 22 de noviembre de 2018.